An 38 du Renouveau : sobriété dans le Wouri

Les manifestations en lien avec cet anniversaire se sont déroulées dans le respect des prescriptions de la lettre circulaire du Sg du Comité central du Rdpc.

Le thème de la célébration du 38e anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du président Paul Biya, appelant à la mobilisation massive des militants et sympathisants du Rdpc pour l’avènement de la décentralisation, a constitué le fil conducteur des activités dans le Wouri. A la section Rdpc de Douala III, le chef de la délégation permanente du Comité central dans le Wouri, Camille Ekindi, a saisi l’occasion pour sensibiliser les 45 conseillers municipaux et les chefs traditionnels sur l’importance du vote qu’ils sont appelés à effectuer le 6 décembre prochain. « Le développement du Cameroun doit d’abord se ressentir à la base. C’est en cela que la décentralisation est primordiale », a déclaré Camille Ekindi.
Pour le maire de Douala III, Valentin Epoupa Bossambo, l’élection régionale vient parachever la mise en place des institutions de la décentralisation. D’où le rôle déterminant des conseillers dans cette élection. Ici, la célébration de l’an 38 du Renouveau s’est déroulée dans le respect des mesures barrières, notamment la distanciation sociale. Comme partout ailleurs, la célébration était empreinte de compassion en mémoire des enfants assassinés à Kumba le 24 octobre dernier.
Même son de cloche à la section de Douala II, où conseillers municipaux et responsables de base du Rdpc et alliés se sont regroupés. Là, les interventions ont également porté sur les enjeux de la décentralisation. Le Dr Essomba s’est chargé d’entretenir conseillers, candidats ainsi que futurs délégués dépar...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie