Région de l’Est : situation sécuritaire maîtrisée

La réunion du Comité de coordination des opérations du maintien de l'ordre, présidée par le gouverneur Grégoire Mvongo, s'est tenue jeudi dernier à Dimako.

Le gouverneur de la région de l'Est, Grégoire Mvongo, a présidé le jeudi 5 novembre dernier à Dimako, la réunion du Comité de coordination des opérations du maintien de l'ordre. Occasion d'examiner la situation sécuritaire de la région, à travers notamment des exposés des préfets du Lom-et-Djerem, de la Kadey, du Haut-Nyong et de la Boumba-et-Ngoko, ainsi que les responsables régionaux des forces de maintien de l'ordre. «La région de l'Est se porte bien. Les activités économiques sont menées sans difficultés particulières. La sécurité est assurée », a déclaré Grégoire Mvongo. La stabilisation de la situation sécuritaire s'est poursuivie dans les zones frontalières. « Ça fait très longtemps qu'on n’a pas eu de problème de sécurité au niveau des frontières.», précise le gouverneur de l'Est. Les échanges qui ont eu lieu ont notamment permis de faire le point et d’arrêter un certain nombre de mesures qui permettront d'améliorer encore la situation dans les jours à venir. 
Au plan socio-économique, l'Est continue sa mue. Les travaux de bitumage de la voirie urbaine à Bertoua, dans le cadre du C2D «  Capitales régionales  » se sont accélérés. Idem en ce qui concerne les travaux de construction de l'hôpital de référence de Bertoua. D'autres travaux routiers se poursuivent, à l'instar des tronçons Mandjou- Akokan, Akokan-Batouri, etc. La réhabilitation et extension du système d'approvisionnement de la ville de Bertoua permettra d'améliorer l'accès à l'eau potable des populations. Au plan énergétique, les travaux de construction d'une ligne de transport qui permettra le raccordement de la v...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie