Ecrans Noirs 2020: Les lauréats chez le ministre

Bidoung Mkpatt a reçu hier à Yaoundé les cinéastes primés à la 24e édition, accompagné du délégué général, Bassek Ba Kobhio.

Trophées entre les mains et sourire aux lèvres pour les cinéastes honorés aux Ecrans Noirs 2020 au terme d’une audience avec leur ministre de tutelle. L’équipe du long métrage « The Fisherman’s Diary » multirécompensée au cours de la cérémonie de clôture de cette 24e édition le 7 novembre dernier à Yaoundé, peinait à cacher sa joie, après un entretien fructueux avec le ministre des Arts et de la Culture (Minac), Bidoung Mkpatt. Le délégué général des Ecrans Noirs, Bassek Ba Kobhio, coiffait cette délégation de cinéastes, composé du réalisateur Enah Johnscott de « The Fisherman’s Diary » et de six autres cinéastes.

Face à la presse, Enah Johnscott s’est dit satisfait de sa rencontre avec le Minac. « Et je ne peux qu’être content lorsque le ministre des Arts et de la Culture dit qu’il est derrière nous. Nous souhaitons que cela soit positif pour qu’on puisse montrer à la face du monde que le cinéma camerounais a du cachet. Et qu’à travers cet art, on peut vendre la culture camerounaise et faire l’investissement du pays à travers le cinéma », s’est réjoui le réalisateur de ce film qui a remporté cinq trophées au terme des Ecrans Noirs 2020 : Meilleur film camerounais, meilleur film d’Afrique centrale, meilleure actrice camerounaise, meilleur scénario et mention spéciale du jury des longs métrages internationaux.

Selon Nkanya Nkwai, directeur artistique de ce long métrage à succès, la jeunesse a besoin du soutien et de l’accompagnement du gouvernement pour mener à bien le métier du cinéma. « Si par exemple chaque ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie