Première Guerre mondiale : l’armistice célébré à Douala
- Par Alfred Mvogo
- 12 nov. 2020 12:11
- 0 Likes
Le gouverneur du Littoral et le consul général de France ont déposé des gerbes au monument Leclerc et à la place du gouvernement hier, en hommage aux soldats tombés.
Il est très exactement 11h ce 11 novembre, quand le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, arrive à la Poste centrale à Bonanjo, devant le monument Leclerc. Pour l’accueillir, le consul général de France à Douala, Stéphane Catta, le préfet du département du Wouri, Benjamin Mboutou, tout son état-major, des anciens combattants, des carrés de force de défense et de nombreux curieux. Pour l’occasion, pas de discours de circonstance, mais le geste symbolique de pose de gerbes de fleurs à la mémoire des soldats tombés sur le champ de bataille durant la première guerre mondiale.
Pour le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, « le Cameroun a eu des soldats qui ont combattu auprès des Français contre l’occupation allemande. C’est pour cela qu’on voit avec cette cérémonie de...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires