Championnat de football féminin : la reprise

Baptisée Guinness Super League, la compétition s’ouvre ce samedi à Douala par l’opposition Caïman de Douala-Canon de Yaoundé.

Au sein de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), des trois ligues spécialisées, celle dédiée au foot féminin sera la première à lancer sa saison. Les activités sur le terrain à la Ligue de football féminin du Cameroun (Lffc) démarre en effet ce samedi avec la première division. Le match inaugural de la première journée met aux prises au Stade annexe de la Réunification, les filles du Caïman de Douala à celles du Canon de Yaoundé. Les filles de la capitale politique sont attendus ce matin à Douala. Elles vont effectuer la reconnaissance du terrain cet après-midi. En face au sein de l’équipe entraînée par Edwige Eboumbou, la dernière séance d’entraînement s’est déroulée hier après-midi. L’effectif, qui n’a pas subi de grands chamboulements, est au repos ce jour avant d’en découdre demain. 
Pour cette nouvelle saison, la Lffc s’est attachée les services d’un sponsor. Ce qui explique le changement de nom du championnat national de première division. La compétition est désormais baptisée Guinness Super League. D’ailleurs, l’accord entre les deux parties sera scellé ce jour à Douala. Toujours sur le plan administratif, un accent particulier a été mis sur l’amélioration qualitative du championnat. Des séminaires de renforcement des capacités du corps arbitral et des entraîneurs ont été organisés à leur attention. L’objectif étant de sensibiliser toutes les parties prenantes sur le principal enjeu sportif de cet exercice. 
...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie