Cradat : le Cameroun approuve les Statuts révisés

Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona, a signé la convention y relative le 13 novembre dernier, au nom du gouvernement camerounais.

Pour améliorer son fonctionnement, le Centre régional africain d’administration du travail (Cradat) a engagé plusieurs réformes il y a quelques années. Entre le 19 et le 22 septembre 2019 à Yaoundé, lors d’une session du Conseil d’administration de cet organisme inter-Etats, de nouveaux statuts ont été adoptés, ainsi que diverses annexes. Il s’agit, entre autres, du statut du personnel, du règlement intérieur du Conseil d’administration et du règlement financier. Vendredi 13 novembre dernier, le Cameroun a approuvé ces réformes à travers la signature de la convention portant statuts révisés du Cradat. 
En vertu des pleins pouvoirs conférés par le chef de l’Etat, le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona, a représenté le gouvernement camerounais à cette cérémonie tenue au ministère des Relations extérieures. Ceci, en présence du patron de ce département ministériel, Lejeune Mbella Mbella et du ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé de la Coopération avec le Commonwealth, Félix Mbayu. Par son geste, le Cameroun, qui abrite le siège du Cradat, à Yaoundé, veut encourager les 17 autres Etats-membres à signer ladite convention et/ou la ratifier. Le but recherché ici...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie