Pietro Lazzeri : un dernier toast pour la route

Au nom du président de la République, Paul Biya, un dîner d’Etat a été offert en l’honneur du diplomate suisse, arrivé en fin de séjour au Cameroun.

Au moment de quitter le Cameroun, après un séjour qui aura duré trois ans, Pietro Lazzeri révèle que trois choses l’on marqué sur ce pays. « D’abord, vous avez une maîtrise incroyable du protocole. Que ce soit ce soir ou dans un petit village, vous êtes très bien organisés. La deuxième chose c’est la diversité de ce pays, qui est sa richesse. Au Cameroun, lorsqu’on voyage, vous passez d’une extrême à une autre. C’est relativement unique. Et le troisième élément c’est que vous êtes fiers. Une fierté qui a un côté positif », a confié l’ambassadeur sortant de la Confédération helvétique au Cameroun. C’était le 12 novembre dernier lors du dîner d’Etat offert en son honneur par le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, au nom du président de la République, Paul Biya. 
Le rendez-vous tenu à Yaoundé, dans une ambiance très conviviale, a connu la présence de plusieurs membres du gouvernement : le ministre des Finances, Louis Paul Motaze ; le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey ; le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé de la Coopération avec le Commonwealth, Félix Mbayu ; et le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé de la Coopération avec le monde islamique, Adoum Gargoum. Des présences qui témoignent d’une coopération riche, intense et variée entre Yaoundé et Berne.
Le ministre Lejeune Mbella Mbella en a d’ailleurs donné une esquisse lors de son toast. Cette relation touche les aspects migratoires, avec, notamment, la troisième réunion du Co...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie