Décentralisation : des parlementaires s’impliquent
- Par Lucien BODO
- 18 nov. 2020 11:16
- 0 Likes
Leur réseau dédié à ce secteur s’est réuni lundi au Palais des Congrès de Yaoundé à l’effet d’adopter ses textes statutaires.
Un programme chargé pour asseoir les bases d’un organe qui permettra aux parlementaires d’être plus impliqués, dans le processus de décentralisation au Cameroun. Un agenda nécessaire pour le Réseau des parlementaires pour la décentralisation et le développement local (Repaddel) qui s’est réuni avant-hier, au Palais des Congrès, dans le cadre de sa toute première assemblée générale ordinaire. Tour à tour, il a été question de l’adoption des statuts et du règlement intérieur de ce réseau, l’adoption du plan stratégique et plan d’action 2020-2025 par le bureau exécutif, la formation du bureau, ainsi que l’installation des membres du bureau par la présidente de l’Assemblée générale, l’honorable Berthe Nanga Mefant Owono.
Lors de son discours d’ouverture des travaux, la députée Rdpc du Haut-Nyong Est a indiqué que la création du Repaddel vise « la contribution effective des parlementaires à la mise en œuvre, l’approfondissement et l’accélération du processus de décentralisation ». Il est question de renforcer la contribution du Parlement au développement local et à la promotion du développement local et de la gouvernance locale. Dans ce sens, le Repaddel devra, entre autres, développer des projets dans ses domaines d’intervention et renforcer de façon régulière les capaci...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires