Fin d’année 2020 : les gouverneurs appelés à plus de vigilance

L’interpellation est du ministre de l’Administration territoriale, à l’issue de la deuxième conférence semestrielle des « patrons » de région clôturée hier.

Trois principaux défis interpellent les gouverneurs de région cette fin d’année : les élections régionales prévues le 6 décembre prochain, les fêtes de Noël et de nouvel An et la crise sanitaire liée au coronavirus. Tout ceci dans un contexte sécuritaire particulier : la crise socio-politique dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, les attaques de la secte terroriste Boko Haram, les enlèvements suivis de demande de rançon dans l’Adamaoua et l’Est, ainsi que le phénomène d’engins explosifs artisanaux. Le ministre de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji, a rappelé ces challenges hier aux « patrons » des dix régions réunis les 16 et 17 novembre dans le cadre de leur deuxième conférence semestrielle, pour l’exercice 2020. Ce dernier a demandé aux gouverneurs de mettre « un accent particulier sur la sécurisation des électeurs, du matériel électoral, ainsi que des installations et du personnel d’Elections Cameroon » durant les élections régionales. 
A côté des régionales, il y a aussi la crise du Covid-19. La pandémie est maitrisée dans le pays, mais les mesures-barrières tendent à disparaître dans les habitudes. Chose qui fait craindre une résurgence des cas de contamination. Le ministre prescrit alors aux gouverneurs de « reprendre le bâ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie