Hôpital gynéco-obstétrique : les prématurés au cœur des débats

Une causerie éducative organisée hier par l’Hgoped à l’occasion de la journée mondiale à eux consacrée.

« Petit mais plein d’espoir » est le thème retenu pour l’édition 2020 de la Journée mondiale de la Prématurité, célébrée ce 17 novembre 2020. A cet effet, enfants prématurés et leurs mères ont été conviés à une causerie éducative à l’Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala (Hgoped). Objectif visé par cette rencontre, célébrer ces enfants nés avant terme.
« C’est une charge émotionnelle, financière et matérielle lourde pour les familles. Revoir les enfants quand ils ont déjà un an ou deux ans est un plaisir », a expliqué le Dr Diomède Noukeu, pédiatre néonatalogue dans cette formation sanitaire. Le patricien ajoute : « Toutefois, il faut poursuivre avec le suivi une fois le bébé rentré à la maison, afin de dépister certaines difficultés, notamment d’apprentissage. Ou alors détecter des séquelles liées à cette naissance un peu particulière. »
Les nombreuses mamans présentes ce mardi à l’Hgoped ont raconté leurs expériences personnelles. L’arrivée dans ce service particulier avec des bébés de moins de deux kilogrammes, le séjour de trois, voire quatre semaines entre soins, couveuse et méthode kangourou… « Quand nous voyons ces enfants pleins de vie, nous sommes contents des résultats. Ça fait plaisir de les revoir et cela nous permet de nous corriger grâ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie