Côte d’Ivoire : Ouattara invite au pardon
- Par Sainclair MEZING
- 19 nov. 2020 11:45
- 0 Likes
En s’adressant mardi soir aux cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, le président a une fois de plus appelé à l’apaisement.
Alassane Ouattara a présidé mardi à Abidjan un conseil politique du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) pour tirer les leçons de la présidentielle du 31 octobre dernier qui a abouti à sa réélection pour un troisième mandat. D’entrée de jeu, le président a invité ses partisans à observer une minute de silence en la mémoire des victimes de cette élection particulièrement tendue. « La Côte d’Ivoire mérite mieux. La classe politique devra tirer les leçons de ses comportements », a-t-il souligné.
Le président ivoirien qui est revenu sur son tête-à-tête avec l’ancien président, Henri Konan Bédié tenu le 11 novembre dernier à l’Hôtel du Golf, là où les deux étaient reclus quatre mois durant lors de la crise de 2010-2011, a tenu à rappeler qu’il n’y aura pas de gouvernement de transition en Côte d’Ivoire comme l’a envisagé l’opposition. « Si nous avons choisi l’hôtel du Golf, pour tous ceux qui se font des idées sur une transition, ils peuvent toujours rêver : il n’y aura pas de transition en Côte d’Ivoire. Avant le 11 (novembre ndlr), j’ai instruit le Premier ministre Hamed Bakayoko de renouer le dialogue avec le PDCI-RDA et le FPI », a-t-il indiqué.
Pour le chef de l’Etat, les Ivoiriens devraient ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires