Fecafoot-Lfpc : encore plus flou

Suite à une correspondance ambiguë de la Fifa diversement interprétée, les deux instances annoncent chacune le lancement de son championnat le week-end prochain.


Qui, de la Fecafoot et de la Ligue, va organiser la prochaine saison de football professionnel au Cameroun ? la question demeure. L’instance fédérale ni son démembrement ne veulent lâcher du lest à ce sujet. Depuis mardi dernier, un nouvel élément a exacerbé les positions déjà tranchées des deux camps. Il s’agit de la réception par la Fecafoot d’une correspondance de la Fifa. Elle est signée de Veron Mosengo-Omba, directeur de la Division des associations membres à la Fifa. 
Dans cette dépêche, la Fifa donne quelques directives sur la crise entre la Fecafoot et la Lfpc. Elle indique que « la Fecafoot se doit de de prendre sans tarder, toute mesure permettant en priorité la reprise sous son égide du championnat interrompu ». La Fifa rappelle qu’il est de son rôle de veiller « à ce que ses membres, dont la Fecafoot, puisse exercer leur droit et leur obligation d’organiser des compétitions ». Une situation jugée urgente avant la résolution de la crise. L’instance internationale basée à Zurich avoue sa difficulté à avoir une lecture précise de la situation. Principalement après la visioconférence du 13 novembre dernier au cours de laquelle tous les protagonistes de ce feuilleton ont été entendus. A cet effet, une délégation de la Fifa est annoncée dans les prochaines semaines « dans une logique d’apaisement et de rassemblement ». 
Comme il fallait s’y attendre dans ce jeu d’action-réaction, la Fecafoot a programmé la première journée d’Elite One pour ce dimanche 22 novembre. Selon un communiqué de presse de portant cette information, la programmation des rencontres interviendra dans les prochaines heures. La Fecafoot invite les parties prenantes à œuvrer au dérouleme...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie