Prévention : il faut éviter une deuxième vague

Hier, au cours du briefing quotidien, le Dr Fanne Mahamat a appelé l’adhésion de toutes les parties au plan national de riposte.


Il n’est jamais trop tard pour prendre des précautions afin d'éviter au maximum les difficultés liées à la pandémie du Covid-19. S’adossant sur la célèbre sagesse « Prévenir vaut mieux que guérir », une fois de plus, un rappel est fait à l’endroit des populations. Hier, au cours du briefing quotidien sur l’évolution de cette maladie au Cameroun, le Dr Fanne Mahamat, directeur de la promotion de la Santé au ministère de la Santé publique (Minsanté) est revenue sur les facteurs ayant favorisé la propagation du coronavirus. Selon elle, la survenue d’une nouvelle vague épidémique risque d’aggraver la situation socio-économique déjà défavorable et avec des répercutions dans tous les secteurs. La santé, l’économie, l’éducation, le sport, la culture, le tourisme, le transport, entre autres, sont tous impactés par cette « nouvelle grippe ».
Maintenant que la maladie semble reprendre du poil de la bête, il est du devoir de tout un chacun, selon le Dr Fanne Mahamat, de respecter les gestes barrières. &la...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie