Couverture santé universelle : le chantier est ouvert

Deux centres de traitement des données sont en construction à Yaoundé et Douala. Le site de la cité capitale a été visité hier par le ministre de la Santé publique.

La préparation de la mise en œuvre de la Couverture santé universelle est en marche. Dès le premier semestre de l'année 2021, le Cameroun sera doté de deux Datacenters fonctionnels dans les villes de Yaoundé et Douala. C'est le fruit d'un partenariat public privé entre le ministère de la Santé publique et la société Santé universelle Cameroun (Sucam). Hier, sur le site de Yaoundé au lieu-dit Hôpital Jamot, le ministre Manaouda Malachie, accompagné de ses proches collaborateurs est allé s'enquérir de l'avancée des travaux. 45 jours après le lancement des chantiers, l'impression est plutôt bonne : « Je voudrais dire ma satisfaction quand je vois le niveau des travaux que nous avons ici. Et c'est la même chose au niveau de Douala. Parce qu'il y a deux Datacenter Un Datacenter principal et celui qui fonctionne en back office à Douala. Et donc avec cela, les deux ans de maturité dont on a parlé dans le contrat pourraient être raccourcis », a déclaré le ministre de la Santé publique. 
Travaillant en partenariat avec la société coréenne Nuriflex, Sucam compte sur sa forte implication technique, surtout en ce qui concerne la solution informatique. Les Datacenters, construits en R+ 1, sont composés d'un rez-de-chaussée, avec trois grandes pièces, une salle de monitoring, une salle d'accueil, une salle des serveurs, un grand magasin et des toilettes. À l'étage, sont logés les bureaux de la grande équipe qui gère le Datacenter. Une salle de conférences, une grande pièce pour les responsables, une cafeteria, et deux bureaux annexes. Tout ceci pour une capacité d'accueil d'une trentaine de personnes. Cet espace de prè...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie