Extrême-Nord : les derniers détails sont réglés

Le matériel électoral est déjà dispatché dans la région, alors que les bureaux de votes sont déjà constitués pour accueillir les 5 422 électeurs le 06 décembre prochain.

5 422 électeurs sont attendus dans les bureaux de vote le 06 décembre 2020 prochain pour élire les conseillers régionaux dans la région de l’Extrême-Nord. Il s’agit de 1 446 conseillers municipaux et de 3 976 chefs traditionnels après que l’on ait enlevé les 12 cas de décès. Dans toute la région, 53 bureaux de vote ont été prévus, soit 15 pour les conseillers municipaux et 38 pour les chefs traditionnels. De la délégation régionale Elecam de l’Extrême-Nord, l’on apprend que même les 23 membres proposés pour constituer la Commission régionale de supervision et de la programmation des résultats sont déjà connus et mis à la disposition de la hiérarchie qui devra les confirmer. Ladite commission constituée des représentants de l’administration, d’Elecam, des quatre partis politiques en lice, des représentants du commandement traditionnel, sera présidée par Joseph Aoudou, le vice-président de la Cour d’appel de l’Extrême-Nord. Même les noms des 53 présidents de bureaux de vote ont déjà été proposés au directeur général des Elections. 
Sur le terrain, s’agissant des matériels électoraux reçus le 12 novembre dernier, à savoir les biens durables tels que les urnes, les tissus, isoloirs… et les biens non durables tels que les stylos, crayons, encre, papiers et bien d’autres, le délégué régional d’Elecam, Ali Hamidou indique qu&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie