Recherche scientifique : le Littoral parle industrie
- Par Rita DIBA
- 20 nov. 2020 11:30
- 0 Likes
La 6e édition des Journées d’excellence, ouverte mercredi à Douala, est axée notamment sur l’appui au secteur industriel.
Pharmacopée traditionnelle et agroalimentaire. Ce sont les deux secteurs les plus en vue de la 6e édition des Journées d’excellence de la recherche scientifique et de l’innovation du Littoral (Jersil), ouvertes depuis le 18 novembre 2020 et s’achevant ce 20 novembre. L’évènement, organisé par le Centre régional de la Recherche scientifique et de l’Innovation du Littoral (Crri-LT), se déroule au siège de l’Agence de liaison de l’Institut de Recherche agronomique pour le Développement (Irad) à Bonanjo, Douala. Avec pour thème : « Recherche scientifique et innovation au service des grands défis industriels et sociétaux du Cameroun ».
Et la forte visibilité de la pharmacopée traditionnelle et de l’agroalimentaire dans les stands d’exposition est liée, comme l’explique le Dr Lucien Etamè Sonè, le chef de centre régional du ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation (Minresi) pour le Littoral, à l’une des spécialités de la région : la recherche agricole.
Pour le responsable, il s’agit donc d’accompagner les chercheurs, notamment dans le secteur de la pharmacopée, afin qu’ils puissent mieux formuler leurs produits et donc mieux résoudre les problèmes de santé. Le sujet est d’actualité dans un contexte marqué par la Covid-19. Dans ce sens, Thierry Kin-Nou Nana, secrétaire général des services du gouverneur de la région du Littoral, qui présidait la cérémonie d’ouverture, a insisté sur l’importance du thème : « Le Cameroun et le continent africain se trouvent davant...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires