Fecafoot-Lfpc : la Ligue réhabilitée par le TAS
- Par Yannick ZANGA
- 23 nov. 2020 11:13
- 0 Likes
Cette décision résulte d’une ordonnance du Tribunal arbitral du sport délivrée jeudi dernier. La Fecafoot entend faire appel.
Annoncé pour le week-end dernier, le retour du football professionnel dans les stades n’a pas eu lieu. A la place, on a plutôt assisté à un nouveau développement dans la crise à ciel ouvert entre la Fecafoot et la Ligue de football professionnel du Cameroun. Mardi dernier, Pierre Semengue, président de la Lfpc, annonçait la saisine du Tribunal arbitral du sport (TAS). La Ligue sollicitant « l’annulation de la décision prise le 4 novembre 2020 par le Comité exécutif de la Fecafoot qui est contraire à la sentence du TAS du 14 septembre 2020 ». Décision qui retirait à la Ligue ses compétences en matière d’organisation des championnats professionnels. Jeudi dernier en procédure d’urgence, le TAS a statué sur la procédure arbitrale d’appel entre la Lfpc et la Fecafoot. La juridiction basée à Lausanne en Suisse par voie d’ordonnance, a rétabli la Ligue dans ses compétences. En l’occurrence l’organisation des championnats professionnels. Ce, en attendant qu’elle se prononce sur le fond.
En retour vendredi dernier, la Fecafoot par son collectif d’avocats s’est exprimée quant à la régularité de ladite ordonnance. Une « ordonnance rendue dans des conditions inhabituelles, sans que la partie adverse (la Fecafoot) ait été sollicitée pour formuler ses observations », précise le communiqué. La Fecafoot indique avoir reçu la requête d’appel de la Lfpc vendredi dernier, la privant ainsi de « son droit irrévocable à se défendre &r...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires