Sécurité dans l’Adamaoua : le BIR assure aux frontières
- Par Esaie MEIDOGO SHAKUR
- 24 nov. 2020 10:52
- 0 Likes
Le coordonnateur général du Bataillon d’intervention rapide, le colonel François Péléné, a inauguré une base à Gbatoua-Godolé dans l’arrondissement de Meiganga en présence des autorités locales le 10 novembre dernier.
C’est pour élargir ses actions de défense et de sécurité du territoire que le Bataillon d’intervention rapide (BIR) a installé ses quartiers à Gbatoua-Godolé dans l’arrondissement de Meiganga, région de l’Adamaoua depuis le 10 novembre dernier. Pour être plus précis, cette base se trouve à la frontière entre le Cameroun de la République centrafricaine (RCA). Ce qui porte désormais à onze le nombre de secteurs opérationnels dans la région château d’eau du Cameroun. Il s’agit de trois secteurs opérationnels le long des frontières avec la RCA notamment Ngaoui, Yarbang et Gbatoua-Godolé. Cette présence a non seulement pour objectif de sécuriser les frontières, mais aussi de veiller à la protection de la population.
Pour les responsables des forces de défense, l’installation de cette nouvelle base est une manière d’anticiper sur les nouvelles stratégies sécuritaires à mettre en place. Une riposte qui va réduire l’incursion des rebelles sur le territoire camerounais dans leur soif de prises d’otages. « Le concept armée et nation doit être fort dans la région de l’Adamaoua » a rappelé le colonel François Péléné, Coordonateur général du BIR à l’inauguration de cette base qui s’est déroulée en présence du sous-préfet de Meiganga, Max Mbella Edjenguélé et du Commandant du 5e BIR de l’Adamaoua, le colonel Touang Djakjinkréo Gabriel.
Construite sur une superficie de 3600 m2, la base de Gbatoua-Godolé est dotée d’une autonomie en eau et énergie avec une capacité de 80 lits, une salle de réunion et une salle équipée de mat&eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires