Insécurité, crise sanitaire, inondations… : le cri de l’élite chrétienne

Des membres du gouvernement et de la société civile ont prié pour la nation vendredi dernier, au cours de la 11e édition de la matinée nationale de prières pour le Cameroun.

Deux livres de l’ancien et du nouveau testament pour implorer l’intervention salvatrice de Dieu en faveur du Cameroun, le 20 décembre dernier à Yaoundé. 2 Chroniques 20, versets 1 à 28 et Marc 4 des versets 35 à 41. Des passages qui démontrent l’amour de Dieu pour les nations. C’est par ces textes bibliques que le Bishop Christian Raymond Ngwu, prélat de la parole vivante a exhorté l’élite chrétienne au cours de la 11e édition de la matinée de prières pour le Cameroun (CNPB). Tel Josaphat, roi de Juda en proie à une guerre fratricide et les disciples de Jésus effrayés en pleine mer par une tempête, Bishop Ngwu a recommandé au peuple attristé par les menaces sécuritaires, les frustrations et la pandémie du Covid-19, à chercher Dieu, dans l’humilité. « Il est naturel que dans une situation d’inconfort, l’on cherche à se tirer d’affaire, en se trouvant des solutions à notre portée. Le livre de Chroniques nous révèle qu’il est toujours mieux de rechercher la face de Dieu », précise-t-il au cours de son sermon. 
Organisée sous le thème : « Dieu au secours des Nations, regards sur le Cameroun », cette édition a été l’occasion pour l’élite chrétienne d’exprimer sa détresse aux yeux du Tout-Puissant. En deux heures, anciens d’église, membres du gouvernement et du parlement, professeurs d’universités et responsables d’entreprises publiques et privées ont présenté leurs angoisses face à la barbarie qui ne cesse de frapper les innocents du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Attristés, apeurés et dépourvus de toute énergie, ceux-ci ont imploré la sollicitude de l’Eternel afin de sortir de ces impasses. Les serviteurs de Dieu, vêtus pour la pl...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie