Campagne électorale : les financements sont disponibles
- Par Jean Francis
- 25 nov. 2020 11:46
- 0 Likes
Les responsables des partis politiques ou leurs mandataires rentrent en possession des ressources mises à leur disposition par l’Etat depuis hier.
Depuis hier, et conformément aux dispositions de l’article 285 de la loi n°2012/001 du 19 avril 2012 portant Code électoral modifiée et complétée par la loi n°2012/017 du 21 décembre 2012 relative au financement des campagnes électorales des députés, des sénateurs, des conseillers régionaux ou des conseillers municipaux, les 14 partis politiques, dont les listes ont été retenues par le Conseil électoral d’Elections Cameroon, peuvent entrer en possession des ressources mises à leur disposition par l’Etat. Dans un communiqué rendu public lundi dernier à cet effet par le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul, il est en effet indiqué, et ce conformément à la loi, que ledit financement sera mis à la disposition des formations politiques en deux tranches. La première tranche est attribuée aux partis politiques au prorata des listes présentées et définitivement acceptées. En clair, ces ressources iront aux partis politiques en fonction du nombre de listes. Ayant présenté des listes de candidats dans les 58 circonscriptions, le RDPC recevoir la part du lion. Il sera suivi ici par l’UNDP qui compte 11 listes, puis en 3e position, l’on a le PCRN. Les responsables des partis politiques concernés, ou leurs mandataires munis des pièces officielles, étaient attendus depuis hier après-midi à la direction des Affaires politiques du ministère de l’Administration territoriale pour entrer en possession des fonds de campagne électorale mis à leur disposition. Cette annonce de la disponibilité du financement public de la campagne électorale intervient au 3e jour de celle-ci.
Concernant la seconde tranche du financement, elle sera mise à la disposition des partis politiques, proportionnellement au nombre de sièges obtenus à l’issue de la proclamation des résultats du scrutin du 6 d&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires