Mairie de Douala : du sang neuf
- Par Alfred Mvogo
- 25 nov. 2020 13:27
- 0 Likes
La cérémonie d’installation des responsables récemment installés a eu lieu hier, 24 novembre, à la salle des fêtes d’Akwa.
La salle des fêtes d’Akwa s’est avérée étroite pour la cérémonie d'installation des responsables récemment nommés dans les services de la mairie de Douala. Entre collègues, amis, famille et autres connaissances venus communier avec les heureux élus, l'ambiance était vraiment à la fête, à la convivialité, mais aussi et surtout à la reconnaissance du mérite. Le mérite des 60 responsables dont les noms et les postes ont été déclinés sous les youyous et les applaudissements du public présent à la cérémonie. Cérémonie qui a permis au maire de la ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndine, de retracer la procédure ayant donné naissance à un nouvel organigramme qui a ouvert la voie à ces nominations, et les attentes de la hiérarchie.
Le nouvel organigramme, qui a connu une parturition difficile, se veut plus rationnel et repose sur le secrétariat général, le cabinet, l’inspection générale, les directions et les services. Pour promouvoir la productivité du personnel, des services diligents, de qualité et à moindre coût pour la satisfaction des populations. « Vous avez été nommés sur la base de vos formations et expérience accumulée au fil des ans », a tenu à préciser le maire Roger Mbassa Ndine.
Comme pour lever toute équivoque et assumer pleinement ces nominations. Raison pour laquelle il a tenu à mettre chacun face à ses responsabilités. « Vous serez jugé à l’aune de vos rendements et de votre productivité. Et je serai intransigeant pour tous ceux qui ne feront pas leur travail. Travaillez de manière correcte, il y a beaucoup à faire et mettez-vous au service de la population ».
Et pour y parvenir, ils devront faire parler leur compétence, leur professionnalisme, leur loyauté envers l’institution et l’exécutif. Une autre manière de rappeler aux uns et aux autres qu’ils sont tous embarqués dans le même bateau. Ils doivent également att...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires