Douala IV : 2,2 deux milliards de F pour 2021
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 30 nov. 2020 11:33
- 0 Likes
Le budget voté le 25 novembre dernier au cours de la session ordinaire du Conseil municipal.
Le budget de l’exercice 2021 adopté ce 25 novembre par le conseil municipal de la commune de Douala IV est arrêté à quelque deux milliards deux cent quatre millions de F, soit une hausse de plus 244 millions de F par rapport à 2020, qui tournait autour de 1,95 milliard de F.
A en croire le maire, Dr Hervé Edouard Moby Mpah, cette hausse se justifie par le souci d’améliorer les recettes propres de la commune. Les recettes de fonctionnement sont d’environ 2,1 milliards, soit une hausse de plus de 327 millions, et celles d’investissement sont évaluées à 85 millions de F, représentant uniquement les produits attendus par les actions de la commune souscrites auprès de la Smid. Côté dépenses de fonctionnement, l’enveloppe s’élève à environ 1,3 milliard de F, soit une hausse de 145 millions de F en valeur absolue, et de 12,35% en valeur relative.
Le souci d’améliorer les conditions de travail du personnel, d’intensifier l’assainissement ainsi que l’entretien routier dans les villages et quartiers justifient cette hausse. Les dépenses d’investissement, également en hausse, se chiffrent à 883 millions de F, soit une...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires