Le ministre d’Etat, Laurent Esso a présenté son projet de budget devant la Commission des Finances et de l’Assemblée nationale samedi dernier.
En présentant le projet de budget de son département ministériel devant la commission des finances de l’Assemblée nationale samedi dernier, le ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Laurent Esso a d’emblée indiqué que l’enveloppe budgétaire allouée au ministère de la Justice, laisse entrevoir l’exigence d’une gestion plus complexe, requérant davantage de rigueur au regard des missions et des défis interpellant ledit ministère. Ainsi, l’enveloppe allouée d’un plus de 60,5 milliards de F pour l’exercice 2021 contre 61,3 milliards de F de l’exercice précédent, englobe trois programmes répartis en investissement, soit 4,5 milliards de F, fonds de contrepartie en dépenses réelles de 20 millions de F et 56 milliards de F en fonctionnement.
Le programme I porte sur la gouvernance et appui institutionnel du sous-secteur : le fonctionnement et investissement seront financer à hauteur de 10 milliards de F. Les financements, le deuxième programme axé sur l’amélioration de l’activité juridictionnelle est estimé à 30 milliards de F. Le dernier porte sur l’amélioration de la politique pénitentiaire pour un montant de 20,5 milliards de F.
Concrètement, le Garde des Sc...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires