Sécurité et développement du Septentrion : une mission d'évaluation sur le terrain
- Par Azize MBOHOU
- 30 nov. 2020 13:32
- 0 Likes
Le Minat, Paul Atanga Nji et le Mintp, Emmanuel Nganou Djoumessi, sont arrivés à Maroua samedi dernier pour évaluer l'évolution des projets instruits par le chef de l'Etat après l'effondrement du pont Palar.
A Maroua ce samedi 28 novembre 2020, la chaleur naturelle de fin d'année est densifiée par les élections régionales de dimanche prochain, 6 décembre 2020. C'est l'un des points majeurs de la réunion de sécurité présidée par le ministre de l'Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji, dans les Services du gouverneur de l'Extrême-Nord. C’était en présence du gouverneur, Midjiyawa Bakary, des six préfets de la région, et des responsables des forces de défense et de sécurité. Le Minat conduit la délégation interministérielle dépêchée par le président de la République dans l'Extrême-Nord après celle de septembre dernier, à laquelle prend part le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi.
Au cours de la réunion d'évaluation sécuritaire, Paul Atanga Nji a situé le contexte et les enjeux de cette deuxième visite interministérielle à Maroua. Au-delà du point relatif à l'organisation des élections régionales et de l'appui sécuritaire à apporter à Elections Cameroon, le chef de l'État, Paul Biya, a demandé de venir écouter les populations, de les rassurer quant à la mise en œuvre accélérée des projets de développement en cours dans la région. Surtout, l'engagement pris par le président de la République en vue de la reconstruction le plus rapidement possible du pont Palar, après son effondrement en août dernier. Paul Atanga Nji a également indiqué qu'il est question de sensibiliser les transporteurs par motos, régulièrement impliqués dans des cas d'agressions enregistrés à travers la région. Par ailleurs, le président Paul Biya, a confié le Minat, a demandé de transmettre ses félicitations aux autorités administratives et forces de défense et de sécurité, pour leur dévouement et professionnalisme dans la lutte contre Boko Haram.
Parlant du pont Palar, il a constitu&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires