Escaliers roulants : mode d’emploie
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 01 déc. 2020 10:47
- 0 Likes
Plusieurs incidents enregistrés au niveau de ce dispositif du Grand Mall soulignent la nécessité de rappeler ses règles d’usage.
Difficile d’expliquer la forte attraction qu’exercent les escalators du Douala Grand Mall, espace commercial récemment ouvert dans la ville – sur le public de la capitale économique. C’est, pour ainsi dire, la ruée vers ce dispositif. Une « mode » qui n’est pas allée sans risques. C’est ainsi que de nombreux incidents y ont été enregistrés, comme en témoignent des vidéos en circulation sur les réseaux sociaux. Une visiteuse qui dérape, finit en culbute au point de perdre sa perruque. Un jeune dont la cheville menace torsion après une chute, etc.
Pas besoin d’attendre que l’affaire devienne un problème de santé publique pour s’y intéresser. En milieu de semaine dernière, une « master class » a été organisée dans la ville par un spécialiste du marketing digital, Lewis Mua. « L’escalator n’est pas un endroit pour prendre des photos : son système de mouvement automatique n’attendra pas la fin de la première prise pour vous mettre au sol », relève-t-il. Un rappel bienvenu.
Conseils délivrés à l’occasion de la formation sur l’utilisation sans risque de ce mode de déplacement : se tenir correctement sur l’escalier roulant ; toujours regarder dans la direction du mouvement ; ne jamais regarder le chemin opposé au vôtre. Et aussi : être toujours au centre de la marche, avec les pieds éloignés des côtés. Il faut en outre s’assurer que la direction que l’on emprunte est la bonne, sachant qu’il y a un côté ascendant et un côté descendant.
Lew...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires