Ebolowa : du matériel pour les couches vulnérables
- Par Benjamin MVOMO ESSOUMA
- 01 déc. 2020 11:43
- 0 Likes
Des kits de protection remis par la Communauté urbaine samedi dernier, pour les orphelins, les centres de santé et les établissements scolaires.
La Communauté urbaine d’Ebolowa souhaite anticiper sur les évènements. Le maire de la ville, Daniel Edjo’o, qui pense limiter la propagation de la pandémie au Coronavirus, vient de mettre à la disposition des couches vulnérables que sont les orphelins, élèves, personnels soignants, un important appui des kits de prévention et de lutte contre le Covid-19. Des nouvelles qui viennent de certaines autres régions du globe et même de l’intérieur du territoire, font état d’une deuxième vague de contamination. Il faut donc se préparer, pour empêcher que la ville d’Ebolowa ne sombre dans cette nouvelle contamination. Les moyens sont tout trouvés. La Communauté urbaine, dans une coopération qui la lie avec la Commune de Bruges et la Province de Frande-Occidentale en Belgique, a mobilisé au profit des couches les plus vulnérables un stock de matériel de lutte et de prévention contre le Coronavirus d’une valeur de 19 millions de F. Ce don a été remis samedi, 28 novembre, au cours d’une cérémonie sobre mais solennelle, à l’esplanade de l’Hôtel de ville, aux responsables de plus de 55 établissements scolaires de la ville, aux centres de santé et de formation, mais également à certains orphelinats.
Le don est constitué de cache-nez lavables, des dispositifs de lavage de mains, des seaux avec couvercle et robinet, savons, des solutions hydro-alcooliques, des gants de protection, thermo-flashs, savon liqui...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires