Développement : 46 milliards pour le développement local

Le ministre Georges Elanga Obam était, le 29 novembre dernier devant la Commission des Finances et du budget de l’Assemblée nationale.

L’enveloppe globale sollicitée par le ministère de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel) pour l’exercice 2021 s’élève à un peu plus de 46,088 milliards de F. Elle est en baisse d’environ 3 milliards de F par rapport à l’exercice budgétaire en cours. Il s’agira, avec ces moyens budgétaires, de doter les services centraux et déconcentrés du Minddevel de ressources humaines et matérielles nécessaires à l’atteinte des objectifs visés. Ceux-ci concernent : la supervision, la coordination et le suivi des activités des services ; l’amélioration du cadre de travail ; le développement du système statistique du secteur décentralisation consistant en la mise en place d’une base de données harmonisée des statistiques de la décentralisation et du développement local, ainsi que la promotion du bilinguisme. 
Le programme axé sur l’approfondissement du processus de décentralisation vise à renforcer l’autonomie des communes et l’opérationnalisation ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie