Fonction publique et Réforme administrative : 11 milliards pour améliorer le service

Cette enveloppe budgétaire a été défendue dimanche dernier par le chef de ce département ministériel, Joseph LE, devant la Commission des finances et du budget.

Avec un peu plus de 11,332 milliards de F de budget au titre de l’exercice 2021, le Minfopra compte appliquer une politique de proximité pour le bien-être des populations. Ceci, à travers la mise en place d’une fonction publique locale. Les objectifs assignés à ce département ministériel  sont la poursuite de la mise en œuvre des actions consignées dans trois programmes. Le premier programme est relatif à l’amélioration de la gestion des ressources humaines. Il est question, de l’avis du ministre Joseph LE de mettre un accent particulier sur : la fusion de la cartographie des postes de travail de l’administration publique camerounaise à travers l’opération d’assainissement en vue ; la tenue des sessions du Conseil permanent de discipline ; l’organisation des recrutements dans la Fonction publique ; la programmation des besoins en ressources humaines de l’Etat et le redéploiement des personnels en sureffectif. 
Pour ce qui est du programme dédié à l’approfondissement de la réforme administrative, il s’agira pour le Minfopra de poursuivre l’appropriation de la procédure de décentralisation du recrutement des agents pub...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie