Fécatir : le Littoral cible ses objectifs

Le bureau régional vient de prendre fonction, avec notamment pour mission d’assurer la promotion du tir et d’élaborer les textes de la ligue.

En installant les membres du bureau de coordination du Littoral ce 21 novembre à Douala, le président de la Fédération camerounaise de tir (Fécatir), le colonel Dieudonné Ayissi, vient de franchir une étape importante dans le processus de redynamisation de cette fédération. Le coordonnateur régional, David Edoube Dikotto Mpondo et ses collaborateurs ont été installés dans leurs fonctions par le délégué du ministère des Sports et de l’Education physique du Littoral, Christian Njanga Mbongo.
Le coordonnateur régional est bien connu dans le monde sportif. Il a notamment été président du mythique Caïman de Douala. David Edoube Dikotto Mpondo est ingénieur de génie civil et chef traditionnel. Il a servi pendant 35 ans dans les forces de défense camerounaises. Il est secondé par le Sg du bureau de coordination, Ibrahim Njikam, professeur des lycées d’enseignement général.
En les installant, Christian Njanga Mbongo leur a rappelé leurs principales missions. Notamment sensibiliser les corps de la région du Littoral sur la nécessité de régulariser leur statut juridique en vue de l’obtention des agréments auprès du Minsep, et convoquer l’assemblée générale au terme de leur mandat.
Auréolés de leur nouveau statut, les membres du bureau de coordination ont aussitôt procédé à l’organisation des finales régionales de tir dans deux disciplines, à savoir le tir à la carabine et le tir à l’arc. Devant le président de la Fécatir, le délégué régional du Minsep et le public venu nombreux, les athlètes ont rivalisé d’adresse, étalant leurs talents sous le contrôle de Marie Kimason, entraîneuse nationale à la Fécatir.
Au tir &agr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie