Ouest : les maires de Baham et Batié en poste

Deux nouveaux magistrats municipaux pétris d’expérience sur lesquels les populations fondent leurs espoirs de voir s’améliorer leurs conditions de vie. Ainsi, peut-on résumer la prise de fonction officielle des maires de Batié (Dombu) et Baham (Dieudonné Kamdem) respectivement les 23 et 24 octobre derniers, au cours d’une cérémonie courue et présidée par le préfet des Hauts-plateaux, Ousmanou Yampen. Le chef de terre qui achevait ainsi les cérémonies d’installation des exécutifs communaux dans sa circonscription administrative a égrené un chapelet de recommandations à l’endroit de ces nouveaux maires. 
En premier lieu, ces élus en qui les populations ont mis toute leur confiance doivent faire preuve d’un sens élevé de l’intérêt général, se départir des considérations claniques ou partisanes au bénéfice de la satisfaction des aspirations légitimes de toutes leurs populations. En deuxième lieu, Dombu et Dieudonné Kamdem devront faire preuve de probité morale, de rigueur et de sens élevé de l’économie dans la gestion financière de leur commune. 
Né le 1er septembre 1953 à Batié, le maire Dombu est un administrateur civil principal retraité qui a servi sur l’ensemble du territoire national. Marié et père d’enfants, Dombu a exercé les fonctions de directeur des Etudes, de la Planification, de la Prog...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie