Océan : le RDPC face à deux adversaires invisibles
- Par Pierre Rostand ESSOMBA
- 03 déc. 2020 12:57
- 0 Likes
Le président de la Commission départementale de campagne pour le RDPC demande à ses camarades de mouiller le maillot pour un 100%. C’était à Kribi le 25 novembre 2020.
Encore 10 jours pour convaincre. Et le président de la Commission départementale de campagne du RDPC pour l’Océan, le ministre Jules Doret Ndongo, ne perd pas une seule seconde. « Nous sommes à la recherche du 100% », dit-il. Le 25 novembre 2020, à la salle des fêtes de Kribi, le président de la Commission départementale de campagne pour l’Océan a réuni autour de lui tous les cadres du RDPC du département et les 20 candidats du parti pour les élections régionales du 6 décembre 2020. C’était alors le lancement de la campagne du parti. Ils sont venus de toutes les sections du RDPC dans l’Océan. Ils auraient aimé organiser un grand meeting mais, la situation sanitaire leur a imposé une réunion qui respectait les mesures-barrières contre le coronavirus.
Dans le département de l’Océan, le RDPC n’a pas de concurrent pour ces régionales 2020. Une équation que d’aucuns croiraient facile à résoudre. Pourtant, elle est bien difficile pour le président de la Commission départementale de campagne. « Nous partons dans une élection où nous avons deux adversaires invisibles : l’abstention et le bulletin nul », fait donc savoir le ministre Jules Doret ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires