Appui du chef de l’Etat : les chefs traditionnels passent à la caisse

L’opération de remise de ces dotations qui a démarré le 2 décembre dernier s’est achevée hier dans le département du Mfoundi.

C’est un chef traditionnel au visage joyeux qui est sorti du bureau du premier adjoint du préfet du Mfoundi hier, à 12h10. Sa majesté Firmin Jean Benoît Etundi Atanga, chef de 2e degré du groupement Yanda, à Yaoundé, qu’accompagnait son colistier aux élections des conseillers régionaux du 6 décembre, Vincent de Paul Bevolo Atangana, venaient de recevoir l’appui du président de la République aux chefs traditionnels. Dans le cadre des élections régionales prévues pour dimanche prochain. « Je reçois ces autorités tradionnelles depuis le 2 décembre dernier, suivant les instructions du gouverneur de la région du Centre », explique Moïse Bienvenu José Mbazoa, premier adjoint du préfet du Mfoundi. Avant d’être reçus, les différents chefs traditionnels sont contactés par les services du préfet, à l’effet de venir rentrer en possession de la dotation débloquée par le président de la République. 
A la journée d’hier, tous les quatre candidats du commandement traditionnel têtes de liste avaient déjà été reçus par les services du préfet, a-t-on appris. Bien avant leur Majesté Firmin Jean Benoît Etundi Atanga et Paul Bevolo Atangana, les deux premiers avaient déjà émargé dans les fiches affrétées à cet effet.  Le mode opératoire se veut simple. Quand les chefs traditionnels se rendent dans les services du préfet, il leur est demandé de fournir une photocopie de leu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie