Lutte contre le VIH/sida : le soutien de l’ambassade d’Israël
- Par Marie Christine
- 04 déc. 2020 16:16
- 0 Likes
Un don médical d’une valeur de 25 millions de F a été remis hier à la Cameroonian Foundation for Aids (Camfaids), qui accompagne les personnes vulnérables.
Spectrophotomètre, lits de consultations, tables de prélèvements, intrants et réactifs, lampes d’appoint, pèse-personnes, etc. Voilà en gros le matériel médical, d’une valeur de 25 millions de F remis hier à Yaoundé par l’ambassade d’Israël au Cameroun à la Cameroonian Foundation for Aids (Camfaids). C’est une organisation à base communautaire de lutte contre les VIH/sida, de promotion des droits humains et d’éducation sur les questions de genre et d’identité.
Pour une fréquence de visite de 5000 personnes par an, l’association qui dispose d’un centre d’accueil et d’écoute, d’un refuge pour victimes de violences basées sur le genre et d’un laboratoire communautaire, présentait depuis 2012, plusieurs besoins. La Camfaids déplorait la vétusté de ses locaux, le manque de matériel médical et d’appareils de laboratoire. C’est dans cette optique que l’ambassade d’Israël au Cameroun, a une fois de plus décidé de la soutenir. Depuis 2018, la Camfaids bénéficie de son accompagnement, illustré notamment par la réhabilitation du refuge de l’association et l’aide à l’ouverture d’un laboratoire communautaire au sein de la Camfaids. Aussi, a-t-elle bénéficié de l’envoi de deux staffs de l’association à Haifa en Israël pour un stage sur l’entreprene...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires