« Solidarités plurielles » : au secours des femmes vulnérables

100 personnes en détresse viennent de recevoir des appuis pour lancer ou consolider des activités génératrices de revenus, offerts par l’association Eden Africa et la commune de Douala III.

100 femmes et filles en situation de précarité et deux orphelinats de la commune de Douala III ont été ciblés pour bénéficier de formations, de fonds et de matériels pour commencer ou renforcer des activités génératrices de revenus. Prévu aussi, un coaching au bout duquel les meilleurs gestionnaires des fonds alloués seront récompensés. Engagement pris lors de la 1ère édition du concept « Solidarités plurielles », conjointement organisée il y a quelques jours dans l’arrondissement de Douala III par Eden Africa et Angel Spring Sarl, en collaboration avec la commune. Edition placée sous le thème : « Soutenir durablement la résilience économique chez les femmes et les filles en période de crise pour une meilleure inclusion sociale ».
C’est donc à dessein que les femmes et filles déplacées internes du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ont été ciblées. « Pour nous, la plus-value dans cette initiative c’est d’apporter un plus pour un avenir meilleur de ces bénéficiaires. Nous avons constaté lors des entretiens de pré sélection qu’il y avait des femmes qui avaient pour capital 4000 F », a expliqué Diane Ndeuna, présidente exécutive d’Eden Africa, entourée donc de partenaires. Notamment la mairie de Douala III, les services déconcentrés du ministère des Affaires sociales (Minas) et du ministère des Petites et moyennes Entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa). Les responsables régionaux desdits services ont par ailleurs promis le soutien de leurs administrations respectives à cette initiative de lutte contre la précarité des femmes et des jeunes filles.
« La mairie a en son sein des populations nécessiteuses vivant dans la préca...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie