Sud : les élus seront connus ce jour
- Par Aimé-Francis AMOUGOU
- 08 déc. 2020 12:32
- 0 Likes
Initialement prévue hier après-midi, l’audience solennelle de proclamation des résultats des élections des conseillers régionaux de dimanche dernier aura lieu ce jour.
Il sera 10 heures, ce mardi, 8 décembre 2020, lorsque débutera l’audience solennelle de proclamation des résultats du vote de dimanche, 6 décembre dernier. Ce sera dans la grande salle d’apparat, parée pour la circonstance. Ici, se tiendra alors une cérémonie magistrale, fort courue, que va présider Pierre Obama Etaba, magistrat désigné, président de la Commission régionale de supervision des élections régionales dans la région du Sud. Au terme de celle-ci, seront connus tous les vainqueurs de la toute première consultation électorale portant élection des conseillers régionaux. Comme autre fait particulier, l’on note alors que ce vote est également le premier du genre qui voit la participation et l’implication des chefs du commandement traditionnel dans notre pays. La solennité attendue est, par le fait même, celle des grands jours.
En réalité, hier, ces lieux avaient fait foule. Outre les différents membres de la Commission régionale, constituée des représentants de l’administration, du seul parti politique en lice et d’Elections Cameroon (Elecam), l’on notait la présence de la quasi-totalité des candidats à cette consultations électorale auxquels se sont mêlés des sympathisants, des membres des familles et de nombreux curieux.
L’audience ét...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires