Conseillers régionaux : les attributs et insignes sont prêts
- Par Junior MATOCK
- 08 déc. 2020 12:58
- 0 Likes
Ils ont été présentés vendredi dernier au ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Olanga Obam, par le directeur général du Feicom, Philippe Camille Akoa.
Les conseillers régionaux n’ont pas à se triturer l’esprit sur les attributs et insignes (écharpe, insigne, épinglette et la cocarde) à arborer. Le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) s’en est occupé. Tous ces éléments sont prêts. Ils ont été présentés au ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam, vendredi dernier, par le directeur général du Feicom, Philippe Camille Nkoa. C’était au cours d’une brève visite effectuée dans les locaux du Feicom par Georges Elanga Obam. Cocardes, écharpes, épinglette et insignes, sont donc ces éléments qui permettront de distinguer ces autres acteurs de la décentralisation.
En ce qui concerne les cocardes, elles sont, sur la forme ronde avec un support noir, similaires à ceux utilisés par les députés et maires. Seule change la fonction qui y est apposée, Conseiller régional. Ces cocardes seront désormais placées au milieu du bord supérieur du pare-brise des véhicules des conseillers régionaux. Les écharpes quant à elles, aux couleurs du drapeau national affichent une autre différence. Ainsi, l’écharpe du président du Conseil régional comporte des glands à franges dorées, tandis que celle du vice-président a des glands à franges argentées. Tous porteront ces écharpes en ceinture. Les insignes et épinglettes elles, apparaîtront sur les vêtements des 900 conseillers régionaux, avec une précision sur la période sur laquelle s’étend leur mandat.
Pour le Minddevel, la disponibilité de ces attributs et insi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires