Nkam : vote massif à Yabassi

Les électeurs de ce département se sont mobilisés, question de marquer d’une pierre blanche leur participation au scrutin du 6 décembre dernier.

Il est 8h03 minutes lorsque S. M. Edimo Alexandre, chef de canton Wouri Bwele accompli son acte citoyen en introduisant son bulletin de vote dans l’urne au lycée technique de Yabassi. L’acte du chef de canton est immédiatement suivi par le vote massif du commandement traditionnel tout au long de ce jour mémorable. Pour souhaiter la bienvenue au commandement traditionnel, Dorothée Eyango Locko a décoré les bureaux de vote aux emblèmes traditionnels, sans doute pour que les chefs se sentent chez eux. Tour à tour, les 296 électeurs ont accompli leur devoir citoyen, chacun dans son bureau de vote. Contexte sanitaire oblige, la représentation départementale d’Elecam pour le Nkam aura mis en place des dispositifs de prise de température, de lavage des mains ainsi que des caches nez. Les forces de maintien de l’ordre ont également été mobilisées. Pour avoir accès au site du vote, il fallait montrer patte blanche. Et le préfet des céans, Che Patrick Ngwashi est descendu sur les lieux pour s’assurer que le calme « règne au cours de cette élection, même s’il y a beaucoup d’anxiété ». Et d’ajouter : « Quelle que soit la liste qui va l’emporter, le plus important pour nous c’est le développement de notre localité ».
Pour S.M. Narcisse Mouelle Kombi, cette élection revêt des moments de ferveur patriotique et républicaine. « Ce vote a des relents d’un mo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie