Océan : première expérience enrichissnte
- Par Pierre Rostand ESSOMBA
- 09 déc. 2020 11:42
- 0 Likes
Conseillers municipaux et chefs traditionnels, du département de l’Océan sont allés massivement aux urnes dimanche dernier.
Journée sans faute à Kribi, le 6 décembre dernier. Conseillers municipaux et chefs traditionnels, alors grands électeurs du département de l’Océan sont allés massivement aux urnes. Leurs noms sont alors à jamais écrits dans l’histoire politique du Cameroun en général et du département de l’Océan en particulier. Ils sont les tous premiers électeurs des régionales au Cameroun. Si la tâche a été facile pour les conseillers municipaux, puisqu’ils n’avaient qu’un seul bulletin, pour les gardiens des traditions, on s’embrouillait un peu. Il fallait choisir une des trois listes en compétition. Les membres d’Elecam prenaient donc le temps pour expliquer à l’électeur ce qu’il devait faire.
Tout s’est passé dans le calme. Les six bureaux de vote du département étaient logés au lycée technique de Kribi. Les autorités de la ville et les forces de sécurité veillaient au bon déroulement du scrutin. Par petits groupes, les électeurs venaient accomplir leur devoir civique. Ceux venant des arrondissements éloignés de la cité balnéaire, sont arri...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires