New Bell : quatre morts dans un incendie

Le drame, parti d’un litige familial, s’est produit vendredi à New Bell Bassa.

Ce 12 décembre, la consternation était encore vive au sein des populations de New Bell Bassa (arrondissement de Douala II), où trois enfants, un nourrisson de deux mois, deux enfants de deux et trois ans, ainsi qu’un jeune homme, sont morts calcinés. Victimes d’un incendie qui, d’après des informations recueillies sur place, avait été prémédité par un sexagénaire. A l’origine de la décision criminelle, un litige foncier qui l’opposait à sa famille.
Selon nos sources, le vieil homme, par ailleurs repris de justice, avait vendu son appartement et vraisemblablement voulait déposséder les autres membres de la famille de leur part du bien immobilier. La partie adverse s’y étant opposée, il aurait alors promis de brûler l’ensemble. Décision mise à exécution ce vendredi 11 décembre au matin. L’homme a répandu du carburant un peu partout dans la maison avant d’y mettre le feu. CT apprendra qu’un jeune du quartier a tenté d’intervenir avant l’acte funeste, essayant d’arrêter le pyromane dans sa folie. En vain. Le sexagénaire réussira à allumer son briquet. 
Le début d’incendie, très violent, a happé le jeune homme et l’a brûlé gravement. Sorti des flammes par un membre du comité d’autodéfense du quartier, le malheureux a finalement rendu l’âme samedi matin. Le pyromane, touché lui aussi, bien que dans un état critique, était encore en vie dans une formation hospitalière de la place aux derni&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie