Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara a prêté serment
- Par Jeanine FANKAM
- 15 déc. 2020 10:47
- 0 Likes
La cérémonie d’investiture du président ivoirien a eu lieu hier au palais présidentiel devant un parterre de plus de 300 invités.
Depuis hier, c’est reparti pour le troisième mandat consécutif pour Alassane Ouattara, président de la Côte d’Ivoire qui a reçu les attributs de la magistrature suprême au cours d’une cérémonie de prestation de serment. L’événement se déroulait au palais présidentiel devant un parterre d’invités, dont plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement africains, et d’autres convives dont Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères.
Une cérémonie essentiellement protocolaire et brève dont le port des emblèmes de la République, la prestation de serment et le discours du chef de l’Etat étaient les principales articulations. Le grand maître de l’ordre national a porté pour la troisième fois un bijou précieux d’or, propriété de l’Etat ivoirien dont la grande chancellerie nationale est la gardienne. Seuls les chefs d’Etat l’arborent le jour de leur investiture. C’est dans cette parure que la main droite levée et la main gauche sur la loi fondamentale qu’Alassane Ouattara s’est engagé : « Devant le peuple souverain de Côte d'Ivoire, je jure solennellement de respecter et de défendre fidèlement la Constitution », a-t-il promis.
L’absence d’Henri Konan Bédié qui est pourtant investi dans des négociations au sommet de l’Etat pour décrisper l’atmosph&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires