Transparence électorale : le Commonwealth appuie Elecam

Un atelier de formation à l’intention des membres du Conseil électoral se tient depuis hier à Yaoundé

Le Cameroun et le Commonwealth sont des partenaires de longue date, pour ce qui est des questions électorales. Cette collaboration, qui remonte à l’époque de l’ex-Observatoire national des élections (Onel), s’est poursuivie après la création d’Elections Cameroon (Elecam). Ces rapports s’expriment surtout sous le prisme du renforcement des capacités pour la partie camerounaise. C’est le cas depuis hier, 14 décembre, à Yaoundé, où se tient un atelier de formation des formateurs. En position de participants, les membres du Conseil électoral d’Elecam, encadrés par des experts du Commonwealth. 
Prévus pour s’achever ce jour, les travaux présidés par le président du Conseil électoral, Enow Abrams Egbe, en présence du directeur général des Elections, Erik Essousse, portent sur la transparence dans l’organisation des élections. Il s’agit de s’assurer que celles-ci soient libres, équitables, inclusives et crédibles. Dans le détail, les participants sont formés, entre autres, en la gestion des élections et des bureaux de vote, inclusion des femmes et des personnes handicapées dans le processus électoral, etc.
Le représentant du Commonwealth, qui intervenait par visioconférence, a tenu à saluer le travail d’Elecam depuis sa création en décembre 2006. « Le Commonwealth est fier de ce que vous avez accompli », a indiqué Martin Kasirye, conseiller et chef de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie