Communauté urbaine : 56,8 milliards pour 2021
- Par Alfred Mvogo
- 16 déc. 2020 11:56
- 0 Likes
Montant arrêté lors de la session ordinaire du conseil de communauté ce 14 décembre, et consacrée à l'examen et au vote du budget 2021.
La salle des fêtes d’Akwa s’est avérée étroite pour contenir les maires de tous les arrondissements de Douala, les 64 grands conseillers et d'autres participants conviés à la session ordinaire du conseil de communauté consacrée à l'examen et au vote du budget 2021. C’est dire si cette session était attendue, d'où les ardeurs de quelques conseillers, vite réfrénées par le président du conseil et maire de Douala, Roger Mbassa Ndine, et le préfet du Wouri représentant de l’Etat, Benjamin Mboutou.
Roger Mbassa Ndine, dans son propos, s'est attardé sur le contexte lié à la préparation de ce budget, celui du Covid-19 qui a appelé à la prise en compte de certains paramètres pour la gestion des affaires de la cité. D’autant que le budget 2020 imposait déjà, à l'aune de cette réalité, des rectificatifs, sans oublier la nécessaire restructuration des services afin de les adapter à la nouvelle vision qui met l'accent sur des hommes et femmes d'action.
Ce qui a été fait et permet au maire de dire que Douala est, depuis six mois, sur la bonne voie pour répondre aux attentes des populations. Avec une amélioration des offres de service de la ville grâce à l'engagement des équipes. Encore que leur marge de progression pourrait être grande si elles ne dorment pas sur leurs lauriers. Entre autres résultats enregistrés, une voirie urbaine mieux aménagée, un éclairage public renforcé et amélioré, une mobilité urbaine plus aisée, etc. Pour garder le cap, le maire compte sur l’appui de l’organe délibérant pour hisser Douala au niveau des meilleurs standards internationaux. Un organe qu'il a appelé à faire table rase du passé afin de ne pas se détourner du seul objectif qui vaille, celui de faire de Douala une cité moderne, fière de sa diversité, attrayante, propre, verte, attractive, s&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires