Microfinance: le Crédit Mutuel sous administration provisoire
- Par Gregoire DJARMAILA
- 15 déc. 2016 22:54
- 0 Likes
Une décision de la Cobac nomme Ida Djodju Enchei administrateur provisoire de cet établissement en cessation d’activités depuis quelques mois.
Cela fait déjà quelques mois que les agences du Crédit Mutuel, établissement de microfinance de première catégorie sont fermées. C’est par voie de communiqué que la structure a informé sa clientèle des raisons de cette fermeture. « Suite à des rumeurs malveillantes et infondées ayant entraîné de fortes tensions de trésorerie, le service est momentanément suspendu dans votre agence », explique en substance la note d’information. Alors que les clients sont dans l’attente de la réouverture des agences, c’est une décision de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC) qui tombe. Le président de la COBAC, Lucas Abaga Nchama a signé le 18 novembre dernier à Libreville au Gabon, une décision portant mise sous administration provisoire du Crédit Mutuel pour une durée de six mois.
Le régulateur, par la même décision, nomme Ida Djodju Enchei, administrateur provisoire de l’établissement. Celui-ci devra, dans un délai de deux mois à compter de sa date de prise de fonction, évaluer la situation du Cr&eac...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires