Douala III : près de 4 milliards pour 2021

Le volet social, l’amélioration de la voirie, la digitalisation des recettes parmi les priorités du budget voté le 11 décembre dernier.

3,9 milliards de francs. C’est le montant du budget de la commune d’arrondissement de Douala III pour 2021. Ledit budget a été voté le 11 décembre dernier au cours de la session du conseil présidée par le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou. Comparativement à l’enveloppe budgétaire de l’année précédente, l’on note une augmentation de 440 millions F en valeur absolue et 12,49% en valeur relative. Une prévision budgétaire jugée réaliste par le préfet du Wouri, au regard des nouvelles niches et stratégies de recettes développées par la commune.
Notamment, les recettes générées par les études d’impact environnemental de certains projets, la taxe d’hygiène, la digitalisation du système de recouvrement qui devrait accroître substantiellement les recettes communales. La nouvelle stratégie mise en place par l’exécutif a par exemple permis de dénicher 1300 contribuables non identifiés au marché Dakar, faisant passer le chiffre de 300 à 1600.
De nouvelles sources de recettes qui devraient contribuer à l’implémentation des priorités définies par l’exécutif que dirige Valentin Epoupa Bossambo. L’amélioration de la voirie urbaine, constituée essentiellement de routes en terre, est inscrite au rang desdites priorités. « Nous avons retenu 9 voiries prioritaires pour lesque...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie