MRC : Célestin Djamen quitte le navire
- Par Alliance
- 17 déc. 2020 14:05
- 0 Likes
L’ancien secrétaire aux droits de l’Homme et à la gouvernance de ce parti l’a annoncé lundi, 14 décembre, lors d’une conférence de presse à Douala.
Célestin Djamen quitte le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc). L’homme politique, qui avait rejoint la formation dirigée par le Pr. Maurice Kamto en 2018, en provenance du Social Democratic Front (Sdf), l’a fait savoir lundi, 14 décembre 2020, lors d’une conférence de presse tenue dans un hôtel au quartier Bessengue à Douala.
« Je quitte le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. En termes juridiques, ça s’appelle une démission », a déclaré Célestin Djamen, après quelques mots d’introduction et des remerciements à l’endroit des médias présents. L’orateur tiendra à rappeler ne pas être en rupture idéologique avec la formation politique qu’il quitte ainsi. Son départ est motivé par d’autres raisons. Notamment des décisions prises par la direction de ce parti. « Un parti politique, c’est d’abord une vie, et des pratiques. Malgré les belles idéologies couchées sur le papier, si les pratiques politiques sont en déphasage avec l’idéologie, si les décisions ne s’arriment pas aux attentes (…) cette attitude peut impacter très négativement l’avenir du parti », dira M. Djamen.
Et donc, la décision du Mrc de ne pas aller aux élections législatives et municipales de février 2020 n’a pas été du goût de Célestin Djamen. « Tous les militants étaient partants pour les élections. Ils étaient gonflé...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires