Feicom : 45 ans en toute sobriété
- Par Yannick ZANGA
- 21 déc. 2020 11:51
- 0 Likes
L’anniversaire est célébré à travers la dédicace ce jour de l’ouvrage de référence préfacé par le chef de l’Etat et l’organisation de deux concours pour élèves du primaire.
Cette année, le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) ne rencontre pas d’aléas pour célébrer ses 45 ans. Née le 5 décembre 1974, l’institution au cœur du financement des collectivités territoriales décentralisées (Ctd) entend donner une coloration particulière à cette célébration. Des festivités dans la sobriété et surtout dans le respect des mesures barrières contre le coronavirus. Après la conférence de presse de son directeur général, Philippe Camille Akoa jeudi dernier et les Journées portes ouvertes le lendemain, se tient ce jour à l’Hôtel Hilton la cérémonie de dédicace du tome II du livre d’or du Feicom. Un ouvrage de référence intitulé « Feicom, 45 ans au cœur du développement local », rehaussé par la plume hautement symbolique du président de la République qui a paraphé la préface. Le volumineux livre retrace ses différentes actions et réalisations. Notamment celle cadrant avec les orientations gouvernementales en matière d’approfondissement du processus de décentralisation, de promotion de la gouvernance locale, du financement durable des Ctd et de ses performances.
Demain, il est prévu la publication des résultats des deux compétitions scolaires lancées en partenariat avec l’Observatoire de la presse étrangère et nationale (Open). Celle-ci va s’opérer au niveau des antennes régionale...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires