Nécrologie : au revoir Itoe Noah

Le photographe de Cameroon Tribune à la retraite, est décédé dans la nuit de dimanche, des suites de maladie. Il faisait partie des plus anciens de la maison.

Il a rendu visite à la direction de la Rédaction de Cameroon Tribune (CT) il y a  tout juste une semaine. Détendu, visiblement en forme, personne ne pouvait imaginer que c’était la dernière fois que l’on échangeait avec Itoe Noah. Cet ami, ce collègue toujours prêt à rendre service. A la surprise générale, la nouvelle de sa mort est tombée dimanche dans la nuit, plongeant ses amis et connaissances, mais surtout les journalistes et photographes de CT dans la consternation. D’après son fils aîné, Ngoe Benjamin Itoe, « Mélodie d’amour », comme l’appelaient affectueusement ses proches, n’avait plus sa santé d’antan. Il était déjà diminué lorsqu’il est allé en retraite en fin d’année dernière. Le jeune homme arrivé à Cameroon Tribune en 1987, trimbalait de sérieux soucis de santé mais ne le montrait pas. Et dimanche, alors qu’il a pris sa route pour Kumba où l’attendaient ses sœurs pour une prise en charge pointue, Itoe est décédé en chemin. A Douala précisément. Parti de Yaoundé, il n’est arrivé à destination que pour aller à la morgue de l’hôpital de Kumba.
D’après Fabrice Ngon, chef de Bureau photographie, Itoe Noah était un chasseur d’images disponible. Le collaborateur que tout responsable souhaite avoir. Le week-end, même lorsqu’il n’était pas programmé, on le trouvait au bureau. Et ce n’est pas tout. Comme l’explique Alain Evina, un de ses proches et collègues, Itoe Noah était également altruiste. C’&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie