Fêtes de fin d’année : la gendarmerie intensifie la sensibilisation

Pendant trois jours, une opération a été déployée pour le contrôle des usagers de la route sur les axes Yaoundé-Boumnyebel-Pouma et Awae-Bertoua.

Du pain, des bouteilles d’eau et de boisson gazeuse éparpillés entre la route et les hautes herbes. La carcasse d’un laptop broyé aussi. Ce sont des restes qui gisaient samedi matin au lieu-dit Makoda, à environ 70 km de Yaoundé. Scène laissée la veille par un bus de transport en commun qui a fini dans un ravin. Sur le carreau, un mort et plusieurs blessés transférés dans des formations sanitaires à Yaoundé. A première vue, pas de nid de poule sur le tronçon, encore moins de virage. Les éléments de la gendarmerie soupçonnent un état de fatigue ou d’ébriété du conducteur de ce gros porteur venant de Douala. Un des cas qui rentre dans la sensibilisation organisée par les éléments de la gendarmerie nationale sur les tronçons Yaoundé-Boumnyebel-Pouma et Awae-Abong Mbang- Bertoua. De vendredi à dimanche dernier, les équipes de l’opération « Contrôle- surveillance-répression » ont sensibilisé les conducteurs et infligé quelques amendes.
Samedi matin, le détachement de la 302e phase de cette opération, déployé sur le tronçon Yaoundé-Boumnyebel en était à une cinquantaine de cas interpellés. La majorité étant liée au dépassement de la limitation de vitesse, à des roues usées ou défectueuses, ainsi qu’à la conduite en état de fatigue ou d’ébriété. Au poste de contrôle, nombre d’automobilistes contestent très souvent l’infraction, exigeant parfois des preuves du radar. Conclusion des échanges, une amende de 25 000F ou un procès-verbal dressé pour payer plus tar...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie