L'ancien délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Bertoua a été élu hier, président du Conseil régional de l'Est, au terme de la session de plein droit.
Lorsque le doyen d'âge du Conseil régional, le délégué de département RDPC de la Kadey, Nawo André, 74 ans, demande à l'assistance aux environs de 17h50 s'il y a des candidats pour le poste de président du Conseil régional, le RDPC propose Wouamane Mbele. Aucun challenger ne se présente face au délégué de département du Lom-et-Djerem et c'est sous les acclamations du public qu'il se lève pour se présenter. Durant les 5 minutes de sa profession de foi, Wouamane Mbele a rappelé qu'il n'était « pas nouveau dans la gestion des hommes et des biens public », de son passage comme chef station IRAD Bertoua à celui de dernier délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de la même ville.
Les 90 conseillers régionaux passent alors au vote pour confirmer le choix de Wouamane Mbele, qui récolte 87 voix au total. Au moment où nous mettions sous presse, l'élection du reste de l'exécutif se poursuivait. Précédemment, lors de l'ouverture de cette session de plein droit, le gouverneur Grégoire Mvongo tout en félicitant les conseillers r...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires