CHAN 2020 : pas de matchs à huis clos
- Par Yannick ZANGA
- 23 déc. 2020 12:27
- 0 Likes
Au cours de sa visite du site de Yaoundé hier, le ministre Narcisse Mouelle Kombi a confirmé la présence du public avec des taux de remplissage des stades allant de 25 à 50 %.
Sur la voie conduisant au prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football dès le 16 janvier prochain, les voyants sont au vert. Ce qui n’exclut pas des visites de contrôle et de recadrage du ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, par ailleurs président du COCAN 20-21. Comme celle effectuée hier au Stade omnisports de Yaoundé qui va accueillir les rencontres du groupe A ainsi que les matchs d’ouverture et de clôture de la compétition. Pour le Minsep, la préparation administrative du CHAN 2020 se déroule dans un climat de sérénité, après le satisfecit exprimé par la Confédération africaine de football (CAF) au terme des récents échanges.
Il y a quelques jours, Joseph Dion Ngute, Premier ministre, chef du gouvernement, au cours de sa tournée des infrastructures sportives, invitait le peuple camerounais à faire du CHAN 2020 une fête populaire du football africain. Narcisse Mouelle Kombi est davantage venu s’assurer des conditions d’une telle contribution. « La CAF a indiqué le pourcentage d’occupation des stades en résonnance avec les directives sanitaires édictées par la FIFA. Et le Cameroun est obligé de se soumettre à ces indications », a-t-il déclaré. Ainsi, 25% de spectateurs pourront assister, dans un premier temps aux rencontres de la phase de groupes. Ce chiffre pourra être doublé durant la phase éliminatoire en cas d’observation rigoureuse des mesures barrières universelles anti-Covid.
C’est ainsi que les responsables de cette enceinte sportive ont présenté au patron des sports, une simulation d’occupation au un quart. En retour, Narcisse Mouelle Kombi a sollicité, dans les plus brefs délais, un plan de répartition conforme aux mesures de distanciation et à celles...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires